Vous êtes collectés par Annemasse Agglo ?
La collecte s’effectue de la même manière que pour les particuliers. En outre, la collecte des déchets en bacs roulants s’est arrêté les 6 et 7 février. Vous devez désormais utiliser les conteneurs collectifs provisoires mis en place.
Des conteneurs enterrés définitifs seront déployés au fur et à mesure des livraisons des rues. Ils remplaceront la collecte en porte-à-porte.
Vous souhaitez qu’Annemasse Agglo récupère vos poubelles roulantes dont vous n’avez plus besoin ?
Ecrivez un mail à secretariat.proprete@annemasse-agglo.fr.
N’encombrez pas les trappes des conteneurs enterrés ! Des sacs trop gros ou des déchets qui n’ont rien à faire dans les ordures ménagères encombrent les trappes et empêchent l’utilisation des conteneurs. Pour une meilleure utilisation, vous pouvez demander une clé spéciale qui vous permettra d’ouvrir la porte se trouvant à l’arrière des conteneurs enterrés.
Rappel des modalités : Si vous produisez moins de 1500 litres de déchets par an, vous payez la TEOM (taxe d’enlèvement des ordures ménagers).
Si vous produisez plus de 1500 litres et que vous souhaitez utiliser le service public, vous êtes soumis à la redevance spéciale et êtes alors exonéré de la taxe.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le service public, vous pouvez faire appel à un prestataire privé.
Vous êtes collectés par un prestataire privé ?
Si vous ne souhaitez pas utiliser le service public d’Annemasse Agglo, vous êtes libres de contractualiser avec un prestataire privé. Des demandes spécifiques d’occupation du domaine public sont à prévoir auprès de la mairie et nous ne pouvons vous garantir la faisabilité du ramassage pendant la durée des travaux. Certaines rues seront parfois impraticables. Renseignez-vous auprès de votre prestataire.