Signalement de coupures internet – quoi faire ?
Information concernant les coupures de réseau
Ces dernières semaines, de nombreux riverains nous ont signalé des coupures répétées de leur connexion internet, perturbant significativement leur quotidien et leurs activités professionnelles. Nous comprenons la gêne occasionnée et tenons à apporter des précisions sur cette situation.
Annemasse Agglo, informée de ces dysfonctionnements, s’est immédiatement saisie du sujet. Ces coupures, survenues sans information préalable aux usagers, ne sont pas acceptables. Nous avons donc formellement interpellé les entreprises et concessionnaires responsables par courrier, leur rappelant leurs obligations d’information et de service envers les usagers.
Il est important de préciser que ces interruptions de service ne relèvent pas de la responsabilité d’Annemasse Agglo. En effet, chaque opérateur et concessionnaire est responsable de son réseau et des éventuelles coupures, qu’elles soient programmées ou accidentelles. Ils ont l’obligation d’informer leurs clients en cas de travaux programmés et de gérer les situations d’urgence sur leurs réseaux.
Rappel, en cas de coupure, comment agir ?
Chaque entreprise est responsable des coupures qu’il occasionne. En cas de nécessité, vous pouvez les contacter directement par téléphone :
Pour les coupures internet et téléphone : contactez directement votre fournisseur (Orange au 3900, SFR, Bouygues…)
Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et continuerons d’intervenir auprès des différents acteurs.